Friday 20 September 2019

Le tableau de peinture n’est pas assimilable à un bien ordinaire

                                  LE CHAPEAU DE SOPHIE OIL BY CLAUDE DUBOIS                             
Le tableau de peinture n’est pas assimilable à un bien
ordinaire. Même sa production a nécessité de la main d’œuvre, du temps ainsi que des matières premières, la valeur finale du produit ne compense pas toujours l’effort que le peintre y a investi. L’estimation d’un tableau est liée à une considération matérielle ainsi qu’immatérielle.
Avant d’être un bien physique, le tableau de peinture est l’expression condensée des sentiments de l’artiste. Il est le reflet de sa vision des choses, du message qu’il veut communiquer à l’humanité, de sa perception du milieu où il vit, grandit et évolue. Le prix dépend dans quelle mesure le public est ému et enchanté par le tableau. Qu’on se rappelle au 18ème siècle la vive admiration que le peuple français a vouée à Watteau, lorsqu’il a peint les fêtes frivoles et mondaines de la Cour ! Ces dames enrobées de dentelle, qui offrent leurs jambes molles et allongées au regard alangui de leurs amants, étaient admises par la morale du temps. Ainsi, si vous avez fini un tableau, les premières questions à se poser sont : le sujet du tableau répond-t-il aux caprices de la mode ? Traduit-t-il la culture et les normes sociales ? S’inscrit-t-il dans un mouvement artistique reconnu 
****************************************************************************************************
The painting is not a good thing
ordinary. Even his production required manpower, time and raw materials, the final value of the product does not always compensate the effort that the painter has invested. The estimation of a table is related to a material and immaterial consideration.

Before being a physical good, the painting is the condensed expression of the artist's feelings. It is a reflection of his vision of things, the message he wants to communicate to humanity, his perception of the environment in which he lives, grows and evolves. The price depends on how much the audience is moved and delighted by the painting. Remember in the 18th century the great admiration that the French people have devoted to Watteau, when he painted the frivolous and mundane parties of the Court! These ladies wrapped in lace, who offer their limbs soft and elongated at the languid look of their lovers, were admitted by the moral of the time. Thus, if you have finished a painting, the first questions to ask yourself are: does the subject of the painting respond to the vagaries of fashion? Does it translate culture and social norms? Is he part of a recognized artistic movement


No comments: